WebCleaner | Peut-on supprimer une page Signal-arnaques ? *
* effacer une page du Signal-arnaques.com sur Google
« Comment effacer une page diffamatoire du site Signal arnaques ? »
Comment supprimer une page du site Signal-arnaques ?
Nous pouvons effacer une page diffamatoire du site Signal-arnaques.com.
A l’instar du site Gowork, le site Signal-Arnaques permet à toute personne de poster des commentaires et des avis, sans aucune vérification de sincérité, c’est à dire sans vérification sommaire du fait que le commentateur est bien client. Ni que son grief éventuel est bien fondé.
Signal-arnaques.com dit sur son site : « Les utilisateurs sont responsables du contenu qu’ils publient. Signal-Arnaques ne contrôle pas ces informations à priori et ne peut être tenu responsable de leur contenu tant qu’une demande de modération respectueuse de la loi ne soit réalisée. » Ce qui laisse présager de possibles faux avis préjudiciables.
Comment supprimer une page Signal-Arnaques avec tous les avis ?
Signal-Arnaques est un site communautaire de protection contre les escroqueries d’internet.
A ce titre, nous respectons ce site Internet, dès lors qu’il permet véritablement à toute personne alors informée de se prémunir d’escroquerie, en ayant connaissance de la réputation d’une enseigne dont il est établi qu’elle a pratiqué des abus.
Cela est très louable, dès lors que l’entreprise visée a la possibilité de contester les avis émis contre elle. Ce qui est prévu par les mentions publiées sur le site de Signal arnaques en ces termes :
« Les utilisateurs sont responsables du contenu qu’ils publient. Signal-Arnaques ne contrôle pas ces informations à priori et ne peut être tenu responsable de leur contenu tant qu’une demande de modération respectueuse de la loi ne soit réalisée. »
Cependant, lorsqu’une entreprise conteste un commentaire qui apparaît comme diffamatoire ou fallacieux, Signal-arnaques ne demande aucune preuve d’expérience d’achat à l’auteur du commentaire. Résultat, Signal-arnaques ne démontre aucune vérification véritablement effectuée. Et le commentaire en question, bien qu’illicite, continue tout de même d’être affiché sur le site Signal-arnaques.com. Et ce, pour une durée indéfinie et en très bonne position des résultats du moteur de recherche Google, lequel est consulté par plus de 98% des internautes français.
Pire, lors de la demande d’examen d’un avis ou commentaire, Signal arnaques conserve l’impact négatif de celui-ci sur la note générale de l’entreprise évaluée. Un non sen qui dénote une partialité établie. L’entreprise évaluée est toujours présumée coupable alors que le doute, sans élément factuel, devrait lui bénéficier. Nous allons voir pourquoi. C’est à dire quel est l’intérêt pour cette plateforme de favoriser la présence d’avis négatifs.
La crédibilité des avis ?
SIGNAL-ARNAQUES : les avis négatifs mis en avant
Lorsqu’une entreprise conteste un commentaire qui apparaît comme diffamatoire ou fallacieux, Signal-arnaques ne demande aucune preuve d’expérience d’achat à l’auteur du commentaire.
Résultat, Signal-arnaques ne démontre aucune vérification véritablement effectuée. Et le commentaire en question, bien qu’illicite, continue tout de même d’être affiché sur le site Signal-arnaques.com !
Pire, lors de la demande d’examen d’un avis ou commentaire, Signal arnaques conserve l’impact négatif de celui-ci sur la note générale de l’entreprise évaluée. Un non sens total qui dénote une partialité établie. L’entreprise évaluée est toujours présumée coupable alors que le doute, sans élément factuel, devrait lui bénéficier. Nous allons voir pourquoi. C’est à dire quel est l’intérêt pour ces plateformes de favoriser la présence d’avis négatifs.
En somme, Signal-Arnaques permet à toute personne de poster des commentaires et des avis, sans aucune vérification de sincérité, c’est à dire sans vérification sommaire du fait que le commentateur est bien client. Ni que son grief éventuel est bien fondé. L’arnaque peut, en effet, être que le signalement est faux et est destiné à nuire à l’entreprise pour laquelle il est fait un signalement. Les signalement d’arnaques peuvent alors même procéder à de la concurrence déloyale avec intention de nuire. Comme le site Signal-arnaques ne vérifie rien, tout est possible.
SIGNAL-ARNAQUES : la vérification peu fiable des signalements
Le système de détection de faux avis de Signal-arnaques, lequel doit pourtant être doté de la technologie de vérification du site Scamdoc.com, l’autre site de la Société Hérétic éditant Signal-arnaques, semble défaillant ou peu attentif à la réalité des contenus publiés par les internautes. Lesquels peuvent tout à fait être des concurrents déloyaux ayant une intention de nuire à une enseigne. Le site Signal-arnaques a ainsi été condamné à retirer des avis négatifs par une ordonnance de référé du 22 décembre 2021 ; le Tribunal de commerce de Paris ayant condamné Signal-arnaques pour non-respect des dispositions du code de la consommation concernant les obligations applicables aux avis en ligne.
Le 7 septembre 2023, la société Heretic a ensuite été condamnée en appel pour dénigrement. Et à supprimer une cinquantaine de pages de son site Internet.
Mais le 9 avril 2025 la Cour de cassation dit que les témoignages publiés sur Signal-Arnaques relèvent du droit à la liberté d’expression.
Signal-Arnaques n’est pas un organe de presse, mais bénéficie souvent d’une interprétation favorable du droit, car elle se présente comme un site communautaire d’intérêt public. Point important : les commentaires ont donc le droit d’être diffusés mais non en raison de leur véracité mais de la liberté d’opinion de leur auteurs.
Cela confirme que Signal arnaques n’est pas une entreprise frauduleuse.
Cependant, il semble que ce site est en position de leadership dans une entreprise de dénonciation publique de faits qui, quoiqu’ils soient tout à fait probables, ne sont ni prouvés ni vérifiés.
Ce qui devrait à la plus grande prudence.
Or, il semble à la lecture de ces rendus, que le site Signal-arnaques mise sur la quantité.
Étant donné qu’il est leader, il réunit une quantité astronomique d’avis de consommateurs, forcément difficiles à modérer.
Le système de Signal-arnaques est un modèle de rentabilité, et le rêve de tout entrepreneur : les contenus sont entièrement produits par les internautes, ce qui minimise les coûts tout en maximisant les bénéfices, c’est à dire les revenus générés par la publicité.
Car Signal arnaques n’est pas une association bénévole mais l’émanation d’une entreprise privée dont l’objectif est la rentabilité.
A l’instar de Tripadvisor, au départ, ce modèle c’est : « zéro coût, et un maximum de bénéfices amenés par l’extérieur. C’est brillant. »
Source : https://atlantico.fr/article/decryptage/les-faux-avis-de-tripadvisor–le-geant-du-voyage-en-ligne-pris-au-piege-de-son-modele-economique-jean-pierre-nadir
Signal-arnaques.com créée ainsi des pages concernant des entreprises ou des sites internet en reprenant des informations à partir des signalements non vérifiés d’utilisateurs, et sans informer les entreprises visées par ces signalements, afin de collecter des avis clients négatifs avec l’objectif de générer du trafic sur le site et de monétiser le trafic par la publicité.
Publicité vers des sites sponsors concurrents à celui de l’entreprise incriminée ou vers les produits d’appel de l’entreprise Heretic éditant le site www.signal-arnaques.com, tel que récemment, un abonnement permettant de visiter le site sans publicité !
Cela n’est pas de nature à inciter à croire que Signal arnaques est une arnaque ! Mais à considérer qu’une sorte de conflits d’intérêts rentre en jeu, dès lors que Signal arnaques aura toujours plus intérêt à diffuser un signalement, fut il abusif, qu’à le modérer.
Et c’est là que nous intervenons.
Si votre entreprise est présente sur le site Signal-arnaques.com et que vous avez de bonnes raison de considérer que cela procède d’un signalement abusif, nous pouvons vous aider à effacer cette page dans les meilleurs délais.
Pour supprimer vos avis sur un site Internet, indiquez-nous les pages Gowork, My Business, Signal-Arnaques, Pages Jaunes... indésirables par le formulaire de demande de devis gratuit.
Notre connaissance technique et juridique, ainsi que notre connaissance des réseaux et notre relationnel nous permettent aujourd’hui de supprimer vos avis négatifs après une étude préalable gratuite.
En quelques semaines maximum, vos avis négatifs sur GoWork, Google My Business, Tripadvisor, … seront supprimés sur Google et sur Internet !
Demande de suppression de lien : page internet ou résultat Google (photo, vidéo, fiche My Business)
devis gratuit sous 24h !
Coller les liens indésirables dans le formulaire et / ou les rechercher ci-dessous :
Vous pouvez aussi nous joindre directement par mail à [email protected]