WebCleaner | Supprime votre nom sur une page web ou un article *

* et / ou de Google et des moteurs de recherche Bing et Yahoo

« Comment obtenir la suppression de mon nom sur un site Internet ? »

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Vous souhaitez effacer votre nom d'une page sur un site web ou d'un article de presse sur Internet ou d'un blog ? Ou juste supprimer les résultats Google de cette page web ?

Votre nom a été cité sur un site Internet ou dans un article de presse. Vous souhaitez le faire supprimer ?

Afin de concilier le droit à la protection des données et le droit à l’information, la presse déroge aux lois et règlements sur les données personnelles. Bien entendu, dans le respect des règles déontologiques de la profession de journaliste.

WebCleaner pourra, cependant, dans la plupart des cas, supprimer votre nom personnel ou celui de votre entreprise d’une page web. Et même à supprimer l’intégralité de la page, dans le cas où elle a été créée dans le but de parler de vous. Et ce, quelque soit le sujet et le contexte (judiciaire ou non).

Dans certains cas particuliers, nous pourrons obtenir la suppression de votre nom d’un article de presse.

Ou sinon, ce qui est un cas très fréquent, d’obtenir la suppression de la copie de cet article de presse sur d’autres sites.

  • Nous chercherons à obtenir la suppression de votre nom personnel sur les articles de presse. Cette tâche est difficile car la presse a le droit de publier les noms personnels ; et n’a aucune obligation de les supprimer. Mais cela n’est pas impossible et doit être étudié, dans la mesure où cela impacte votre vie privée et qu’il existe des raisons juridiques permettant de demander le retrait de votre nom d’un article. Par exemple, si les faits relatés en relation avec votre nom ont été publiés par imprudence. Ou si le motif justifiant la publication de votre nom n’est pas impérieux ou peu pertinent eu égard à l’information délivrée.
  • Nous travaillerons également à supprimer les articles de presse re-publiés sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter …
  • Nous procédons enfin à l’effacement de ces contenus presse sur Google. Ce qui s’appelle le nettoyage des résultats de Google, de cet article mentionnant votre nom. Mais aussi des autres moteurs de recherche comme Bing ou Yahoo.
  • En dernier ressort, WebCleaner peut ajouter du contenu web visant à compléter l’information concernant les personnes physiques et les personnes morales (les entreprises). Le but est ici de compenser les effets d’une e-reputation négative.
Méthode de l’« enfouissement » :

Il sera possible, à défaut de supprimer ou déréférencer la page ou l’article qui cite votre nom, de repousser le résultat de cet article de presse. De le repousser dans les derniers résultats des moteurs de recherche. C’est la méthode de l’enfouissement ou « noyage » du résultat des moteurs de recherche.

S’il s’agit du nom de votre entreprise, nous pourrons également travailler à la suppression ou au déréférencement des pages et des articles le concernant.

Article de presse ou article tout court ?

Si l’article concerné émane d’un site internet non institutionnel et dont les rédacteurs et responsables n’ont pas carte de presse. Comme c’est le cas sur un blog WordPress ou tout site personnel à visée informative, nous pourrons également agir.

 

En effet, pour un article publié par des amateurs, la véracité des faits relatés n’est pas pertinente à évaluer la légalité de la publication. Même si vous ou votre famille ou encore l’un quelconque de vos collaborateurs avait été condamné, quand bien-même la presse en aurait parlé, nous pourrons agir pour supprimer ces contenus.
Et dans tous les cas, que ce soit sur un article de blog, une page Internet parlant de vous ou un article de presse, la présomption d’innocence prévaut toujours.

Nous effectuons également le déréférencement Google sur la requête de votre nom personnel. Ce déréférencement est effectué sans suppression de votre nom des pages web concernées (« droit à l’oubli » Google et autres procédures).

Notre méthode :

Depuis 2012, WebCleaner a pour partenaires des ingénieurs, avocats et référenceurs de sites internet.

 

Nous suivons également l’actualité sur le droit national et international à l’effacement de ses données personnelles sur le web. Ainsi que sur les issues judiciaires concernant les publication litigieuses sur internet ou pouvant faire l’objet d’une suppression légitime.

C’est ainsi que WebCleaner peut effacer votre nom ou vos coordonnées, publiés sur une page web ou même, parfois dans un article de presse.

Enfin, ces contenus supprimés (ou modifiés) sont effacés par nos soins des résultats Google ainsi que des résultats de tous les moteurs de recherche.

Pour supprimer votre nom d'une page ou d'un article, indiquez-nous les articles indésirables par le formulaire de demande de devis gratuit.

Notre connaissance technique et juridique, ainsi que notre connaissance des réseaux et notre relationnel nous permettent de supprimer votre nom des articles de presse.
Ainsi, en quelques semaines maximum, votre nom sera effacé des articles et / ou des résultats Google !

La « double peine »

Car la publication de ces articles, qui sortent en résultat Google sur la recherche de votre nom pendant des mois et des années, est une double peine.


Typiquement, cela se produit après une condamnation ou une sanction, et parfois même simplement après avoir été suspecté d’un délit ou d’un crime. La presse relate les faits en citant votre nom. Puis, le résultat de ces articles de presse sont visibles et paraîtront indéfiniment en résultats Google.

Anonymiser, supprimer, au cas par cas

La législation prévoit qu’il est licite de conserver la publication du nom d’une personne dans un article de presse publié en ligne, mais il y a des gardes-fous.

Si la presse est libre elle n’est pas un tribunal. Elle peut se tromper, et elle peut aussi manquer de prudence ou encore faillir parfois involontairement à sa déontologie.

Il est certain, cependant, que WebCleaner ne pourra ni n’aura jamais la prétention de « redresser les torts » des journalistes ! Mais en matière de droit à l’image et à la considération, il nous sera parfois possible d’obtenir de la presse de supprimer certains contenus dans les articles de presse. Ou d’anonymiser le nom de personnes physiques dans ces articles. Ou encore d’obtenir, le renoncement à diffuser le nom d’une personne …

 

Mais il sera possible, à défaut de déréférencer l’article citant votre nom, de repousser le résultat de cet article de presse dans les derniers résultats des moteurs de recherche (méthode de l’enfouissement ou « noyage » du résultat).

Le cas Facebook

Il est une légende de croire qu’il est facile de supprimer ses informations personnelles de Facebook. Facebook comme Twitter ou Google vivent de la publication des données personnelles. Ils ont mis à disposition des formulaires de requêtes en suppression de données que sous la contrainte des autorités. Mais entre la théorie et la pratique, il y a un monde.
Une réponse typique de Facebook à la requête en suppression d’une information personnelle. Qu’il s’agisse de votre nom, de votre photo ou même de votre pièce d’identité ou passeport, publié par malveillance dans le but de vous harceler, est la suivante.
« La Page que vous avez signalée a été examinée et, bien qu’elle n’enfreigne aucun de nos standards de la communauté spécifiques, nous comprenons que la Page en elle-même ou le contenu partagé au sein de celle-ci peut être offensant pour vous et pour certaines personnes. Personne ne devrait se sentir harcelé ou intimidé sur Facebook, et nous sommes désolés que cela vous soit arrivé. »

Tarifs

Nous ne pouvons pas communiquer de tarif à la page supprimée des sites ou sur les résultats Google. Car les cas sont trop uniques chaque fois pour pouvoir généraliser.
WebCleaner cherche, cependant, toujours le prix juste aux fins de gagner ce que nous considérons toujours comme un droit. Ce droit est celui de supprimer ses données personnelles, fussent-elles de nature journalistique, des articles de presse eux-même ou sur Google. Et ce, parce que nous estimons que le Web n’est jamais légitime à conserver à la vue de tous, pour un temps indéfini les informations quelles qu’elles soient, fussent-elles de nature journalistique, sur des personnes physiques.

Devis gratuit sous 24h

C’est pourquoi, n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour toute étude de suppression de votre nom ou de vos données personnelles, ou professionnelles dans un article de presse. Ou en résultats de cet article sur Google (déréférencement).
Nous vous communiquerons un devis gratuit sous 24h !

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